top of page

CONCLUSION :

Dans notre TPE, nous avons pu constater que les animaux ont un temps d'avance sur nous les Hommes. A tel point que nous nous inspirons d'eux pour adapter leurs prouesses à l'échelle humaine, dans des domaines divers et variés tels que la médecine avec l'endoscopie, les industries avec le palonnier à ventouses, ou encore le geckskin qui lui est utilisé à des fins militaires.

Les animaux ne sont pas les seuls à avoir des caractéristiques qui ont inspirés l'Homme. Le gaillet gratteron est une mauvaise herbe commune de nos jardins et plates-bandes, au toucher rugeux. Sa tige est carrée et chaque angle est semé d'un ligne de crochets recourbés vers le bas, s'agrippant à toutes surfaces environnant. Les bords des feuilles ont également des feuilles crochues. Tous ces crochets permettent à la plante de s'accrocher aux alentours et en particulier dans les poils et dans les plumes des animaux qui la frottent. C'est cette même plante qui a inspiré le Velcro®, qui est répandu désormais partout dans le monde.

Peut-être avec le temps, nous les Hommes arriveront à monter, grimper aux murs tels Spiderman ou bien Tom Cruise dans Mission Impossible : Protocôle fantôme

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page